Les Partenaires

vignette.phpSolidarité Défense est une association de la société civile, reconnue d’utilité publique par décret du 7 juillet 2005. Elle consacre toute son énergie à soutenir ces combattants qui nous protègent. Elle se mobilise auprès des blessés, finance leur réadaptation , accompagne leur réinsertion, soutien les familles endeuillées. L’association veut porter haut les valeurs d’engagement et de don de soi que les soldats incarnent. C’est dans cette optique qu’elle n’a pas hésité à soutenir  l’initiative de ce groupe en leur apportant le support juridique, financier et méthodologique nécessaire au succès de l’opération. Elle exprime aussi toute sa reconnaissance aux « InvaincuS » qui ont décidé de lui dédier le produit de la vente des calendriers qui sera intégralement utilisé pour améliorer les conditions de vie et de confort des militaires durant leur séjour en hôpital d’instruction des armées. Ce projet a été piloté pour Solidarité Défense par le Délégué Général de l’Association, le Général Vincent LEROI et Algayette DESJARDINS.

Vous pouvez adhérer à l’association ou faire un don en ligne : www.solidarite-defense.org ou les rejoindre sur Facebook

AAEAAQAAAAAAAAhPAAAAJDNhYTQ3NTZhLTI3YzItNGQ4ZS04MjE4LThiZTRjNDc4ZmM3YQPhilippe MAGONI est le photographe du projet. Autodidacte, c’est en 2008 qu’il décide d’en faire une carrière et qu’il se lance dans la production d’images. Touche-à-tout de génie, la palette de ses talents est multiple, et c’est tout naturellement qu’il s’est enthousiasmé pour le projet quand Sébastien BREISSAN lui en a parlé. Il est heureux et fier de présenter les 17 clichés qui mettent en exergue le courage, la volonté et la générosité de ces jeunes blessés.

Retrouvez tout son talent sur : http://philippemagoni.fr ou sur Facebook

nouveau logo CNSD
Le Centre National des Sports de la Défense (CNSD)
est un organisme interarmées placé sous l’autorité du chef d’état-major des armées. Créé le 1er janvier 2006, il comprend l’Ecole interarmées des sports (EIS) et l’Ecole militaire d’équitation (EME) qui sont deux formations expertes dans le domaine de l’Entraînement physique militaire et sportif (EPMS) et de la filière sports équestres militaires. Il est commandé par le Commissaire aux sports militaires (CSM). Garant du maintien en condition opérationnelle des militaires au niveau ministériel, il est aussi en lien avec d’autres ministères pour favoriser le développement de la pratique sportive pour tous, afin d’entretenir  le lien « Armées/Nation ». Il gère les Sportifs de haut niveau de la Défense (SHND) au sein d’une équipe appelée « Armée de champions ». Il contribue à la réinsertion par le sport des militaires blessés en réalisant des actions de formation au profit du personnel des armées en contact avec les militaires blessés. Le CNSD participe également  à l’organisation des Rencontres Militaires Blessures et Sports (RMBS) et organise des stages de sélection et de préparation physique pour l’accès des blessés à la compétition. Il contribue au rayonnement de la France en valorisant la politique des sports militaires du ministère de la Défense. C’est dans son cadre, avec l’autorisation et le soutien du Commissaire aux sports militaires, Hervé PICCIRILLO qu’a pu se dérouler le shooting photos du calendrier.

Pour en savoir plus : http://sports.defense.gouv.fr

cropped-logo-martinez1.jpgJean-Louis MARTINEZ est le talentueux créateur du logo des InvaincuS. Il prend sa retraite militaire après une longue carrière de 37 ans au service de la France. Choisissant l’armée de terre, il rejoint l’infanterie en 1975, au  2éme  Groupe   de   Chasseurs  en  Allemagne, son  parcours sera jalonné par différents théâtres d’opération : Afrique, Afghanistan, Kosovo.

Passionné  par le dessin,  il décide de réaliser trois ouvrages « soldat protecteur de votre liberté », « des mots, pour des maux », « blast »en vente ICI. Ces volumes  recueillent des crobars et des poèmes  sur  sa vie, celle  de  ses camarades et  ses coups de gueule. Avec en  point de mire  le soutien à ses Frères d’Armes et à leurs proches. Sa page Facebook est suivie par 8.000 personnes où l’on retrouve la majorité de ses textes et dessins. 

Suivez Jean-Louis Martinez sur sa page Facebook 

 Bandeau compresser pngGino CAFAGNA, ancien sergent dans les commandos,  devenu chef d’entreprise,  ce dernier n’a pas hésité à proposer ses services pour créer le making-off du calendrier. Spécialisée dans la prise de vue aérienne par drone, son entreprise Drone-Ops réalise photos et vidéos originales qui mettent en valeur les lieux ciblés pour la communication que l’on souhaite en faire. Son entreprise propose aussi des services un peu plus techniques comme l’inspection par drone, la photogrammétrie (Modélisation 3D, Cartographie) et l’inspection thermique. Son domaine de compétences se porte aussi bien sur des secteurs tels que l’immobilier, l’hôtellerie, l’audiovisuel ou l’archéologie. Ces prestations bénéficient de toutes les autorisations requises en matière de réglementation aérienne, et autres certifications délivrées par l’Etat.

N’hésitez pas à découvrir ses services sur : www.drone-ops.fr  

 

logo AchilleAchille BOISSON, passionné d’image depuis son enfance étau terme d’études dans l’audiovisuel, il crée Achille Boisson Visual pour transmettre sa passion. En partenariat avec Cevennfly, Achille Boisson Visual propose des services pour tous types de prestations audiovisuelles, événementielles, publicitaires, institutionnelles… Il est le monteur des différentes vidéos qui ont servi à la promotion du calendrier.

Logo CevennflyCédric PIOCH est le caméraman qui a filmé le making off du projet. Il est aussi le dirigeant de Cevennfly qui propose la réalisation de photos et vidéos terrestres ou aériennes assistées par drone. Situé au cœur des Cévennes, destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, les prises de vues par drone offrent des images aux angles novateurs et d’une qualité exceptionnelle.Ils permettent d’atteindre des zones sensibles ou difficiles d’accès et sont utilisés dans les domaines de l’événementiel, l’immobilier, l’agriculture, l’industrie, le tourisme, le sport ou encore la publicité.
Ecologiques et silencieux, les drones sont devenus une alternative incontournable aux autres moyens plus coûteux, et plus long à mettre en œuvre tels que les avions ou hélicoptères. Professionnels passionnés, Cevennfly prend en charge les autorisations nécessaires et évolue dans le respect des normes aériennes en vigueur (DGAC).
Au sol comme en l’air, il utilise du matériel de dernière génération capable de fournir des photos et vidéos en basse altitude, précises, stabilisées et en résolution optimale (Full HD et 4K).

LOGO Carac 2010 - copieLa CARAC fait partie des sociétés qui ont soutenu le projet. Mutuelle d’épargne à taille humaine,  la Carac conçoit, gère et distribue  des solutions financières qui s’adressent  à toutes les personnes soucieuses  de performance et d’intégrité dans  la gestion de leur patrimoine. La Carac dispose d’un réseau  de collaborateurs sur l’ensemble  de la France, qui conseillent  et accompagnent les épargnants. Fière de son histoire, porteuse de valeurs telles que la loyauté, l’engagement,  la fiabilité et la proximité, la Carac  se fait un devoir d’être à la hauteur  de la confiance que ses adhérents  lui accordent. Garante de leur intérêt à la fois collectif  et individuel, elle incarne un modèle  avisé qui fait de ses adhérents des acteurs à part entière de la gouvernance. La Carac a su faire du mutualisme  un état d’esprit. Un état d’esprit que votre épargne mérite.

Belli Beauté

Joyce de BRAGUELONGNE, coiffeuse technicienne qui a apporté son expérience et son savoir-faire dans la préparation du shooting. Directrice du Salon BELLI BEAUTÉ à Fontainebleau qui décline tous les aspects de l’esthétisme : coiffure, onglerie, maquillage, esthétique, WaterBike et WaterRun.

Salon Belli Beauté, Village de la Faisanderie, 16, rue de Grande-Bretagne 77300 Fontainebleau, 01 64 70 69 48.

15492195_10212099697354234_1333312200283222046_nKristie JAUVAIS, nail artist, maquilleuse et coiffeuse, double championne de France de French et de nail art à l’aérographe. Kristie est la talentueuse maquilleuse du shooting. Elle souhaitait, en participant au projet, rendre hommage d’une part à son père, militaire et coach sportif qui participe et entraine les participants aux Invictus Games, et d’autre part au courage et au sacrifice dont font preuve les militaires pour la protection de leurs concitoyens.

Publicités